Amina Bouri

Persuadée que nous avons tou.te.s un rôle à jouer dans la construction d’un monde plus résilient, humain et heureux, et passionnée par les thématiques environnementales, Amina a co-crée l’association Low Carbon France avec Anouk en 2017. Amina est mentorée par Anne Girault, Directrice de l’Agence Parisienne du Climat, dans le programme #Women4Climate du C40, dans le but de développer l’association.

Passionnée de Développement Durable, Anouk a créé avec Amina Low Carbon France en septembre 2017. De nature très curieuse, elle s’est elle-même sensibilisée aux thématiques environnementales grâce à des expériences très diverses : de la petite ferme de permaculture, jusqu’au département RSE d’une multinationale. Elle est convaincue que la transition écologique passe par la sensibilisation des citoyen.ne.s pour que nous adoptons tou.te.s des comportements plus écoresponsables.

Victoire Cachoux

Victoire est l’une des deux vice-présidentes de Low Carbon France. Cette scientifique de formation et passionnée par la recherche, doctorante en biophysique à l’Institut Curie, a rejoint l’aventure Low Carbon France en 2018 afin de contribuer à un monde plus juste, plus durable et plus citoyen.

Louana, l’une des vice-présidentes de l’association, est en parallèle, chargée de projet en gestion/prévention des déchets. Elle a rejoint l’aventure de Low Carbon France après plusieurs années d’engagement associatif, avec une volonté de rendre la compréhension des enjeux environnementaux, et les solutions associées, accessibles à tou.te.s.

Louana Lamer
Julie Vasse

Designer de métier, Julie a rejoint Low Carbon france pour aider rendre accessible à tous les réflexions autour des enjeux environnementaux. Elle participe à cette sensibilisation à travers la communication

Actuellement en charge des Lundi Low Carbon à Lyon , Gauthier souhaite promouvoir les idées et technologies qui répondent aux problèmes environnementaux. Grâce à ses expériences de collecte des déchets sur les plages de Sydney, son étude de capture de gazes à effet de serres ou ses projets de revalorisation de matériaux recyclés, il considère l’éducation et l’échange en général comme indispensable pour faire avancer les prises de consciences.

Gauthier Chatel
Héloïse Briodin

Eloïse a rejoint l’association Low Carbon France en 2018, persuadée que la sensibilisation et la communication sont les meilleurs moyens de changer les modes de vie actuels vers un style plus éco-responsable. Actuellement co-chargée de l’organisation des “Lundis des Citoyens” à Grenoble, elle étudie également le commerce et l’ingénierie de l’énergie pour militer en faveur de la transition énergétique en France.

Claire a rejoint l’association Low Carbon France en 2018, convaincue que les initiatives et les actions communes à travers des gestes au quotidien mais aussi par une volonté plus globale pour un monde plus éco-responsable est essentiel. Donner de la visibilité à cette démarche est son leitmotiv et le transmet aujourd’hui par sa contribution au site internet de l’association.

Claire Le Bihan
Pauline Chuzeville

Pauline a rejoint l’association Low Carbon France en 2018. Actuellement co-chargée de l’organisation des “Lundi Low Carbon” à Grenoble, elle pense que ce type d’événement permet de sensibiliser et réunir un maximum de personnes sur des sujets qui mettent en avant des projets plus durables et responsables.

Pierre Jeudy

Etudiant en Master de Politiques environnementales à SciencesPo, Pierre a comme projet professionnel de travailler à l’élaboration et la mise en oeuvre des politiques environnementales parisiennes. Pour lui, participation citoyenne et lutte contre le changement climatique sont les deux faces d’une même pièce. Il a donc rejoint Low Carbon France en 2018 avec plein d’enthousiasme et se consacre à la recherche de subventions et de partenariats.