Bye Paille 3

Consternées par la quantité de déchets plastiques produits inutilement et souhaitant promouvoir le respect de notre planète, nous, Amina, Anouk et Leïla avons décidé d’agir. Pour ce faire, nous avons décidé de nous attaquer à la paille en plastique et de rallier à notre cause les cafés, bars et restaurants afin qu’ils cessent de proposer ce petit bout de plastique.

Bye Paille vise à sensibiliser les citoyens au fléau constitué par le MILLIARD de pailles en plastique non recyclable utilisé chaque jour dans le monde et à accompagner les restaurateurs pour qu’ils arrêtent progressivement de proposer ce bout de plastique inutile.

La journée internationale sans paille

Persuadées que l’union fait la force, Bye Paille et l’association Bas les Pailles se sont alliées pour créer et organiser la 1ère JOURNÉE INTERNATIONALE SANS PAILLE le 3 février 2018. Près de 60 événements ont été organisés dans plus de 30 pays, rassemblant plus de 2 000 participant.e.s. Nous estimons à 14 000 le nombre de personnes sensibilisées lors de cette journée inédite.

Le but de cette initiative est de sensibiliser en une journée le plus grand nombre de personnes à la pollution plastique. Grâce à l’engouement suscité par l’événement et aux nombreuses associations qui ont rejoint le mouvement, cette sensibilisation a pris de diverses formes : démarchages auprès des bars et restaurants, organisations de projections ou de débats, conférences, etc.

SAVE THE DATE : vous étiez nombreu·ses·x à participer à la première édition. On vous attend pour la deuxième édition de la Journée Internationale Sans Paille le 2 février 2019, faites passer le mot !